Notre client, Florent, inventeur fou, est convaincu par la technologie électrique dans le transport, mais n’a aucune idée de la direction à prendre. Il nous lance le défi de lui proposer un projet qu’il pourrait financer et industrialiser !
Concept
Analyse
Après avoir étudié les solutions nautiques…Nous repositionnons du pédalo !La tehnologie éléctrique va permettre de lui donner un nouveau souffle. Notre cible est le couple en vacance à l’hotel dans une destination de rêve.
Nous avons créé un scenario d’utilisation. La balade sur l’eau, avec une sensation de voilie, ne pas avoir besoin de permis, ne pas se fatiguer, aller loin de la plage facilement.
Concept
Nous avons proposé 3 concepts ! Celui retenu est inspiré du lit.
Dissocié en plusieurs couches. • Le drap volant au dessus du couple vient créer la protection du soleil. • Le matelas, la surface confortable n’imposant aucune contrainte de position. • Le sommier, surface en liège pour le rappel du tek des bateaux. • Et le dernier le fil d’eau qui vient de la mer, symbolisant les vacances.
Le Ceclo est né. Nous avons obté pour la version haut de gamme du mot pédal’, donc cycl’. Le y en «E» pour éléctrique. Nous gardons le «o» car cela reste fun.
Développement
Du prototype
à l’industrialisation
Les discussions commencent avec les ingénieurs. Faire correspondre notre design avec la réalité sans dénaturer le concept. En moins d’un an, nous sortons le premier prototype. Cet îlot flottant amène une expérience inédite. Pour la dernière touche, nous réalisons un partenariat avec Fatboy pour avoir des assises pouvant avec Fatboy pour avoir des assises pouvant aller complètement dans l’eau !
Le projet est présenté à Paris au Salon Nautique !