Schelfhout

Concept

L’expérience
showroom

Dans le showroom, chaque espace est délimité mais est construit de la même manière.

Le visiteur se balade et rentre au coeur de l’espace qui l’intéresse.

Dans le showroom,
le visiteur se balade
et rentre au coeur de
l’espace qui l’intéresse.

l’expérience showroom

Ambitions

Donner du sens aux clients

Tendre vers une image plus design,
art de vivre et accompagnement sur mesure
Bases solides et structurées
Positionnement RSE
Vers le digital

Besoin d’homogénéisation

• Alléger et épurer
• Structurer les espaces
• Mise en scène et détails
• Des vrais espaces d’accueil clients

A

Zone sans infos

Il faut laisser flâner le visiteur.Il ne faut pas le surcharger d’informations pour le laisser rentrer sereinement dans la zone.

• Couleurs neutres
• Sensation d’espace
• Accueil haut de gamme

B

Zone infos lisibles

Le visiteur doit pouvoir voir toutesles zones produits et choisir cellequi correspond à son besoinen quelques secondes.

• Différentes couleurs
• Pictogrammes explicites
• Accessibilité visuelle

C

Zone émotionnelle

Le visiteur doit pouvoir voir les plus beaux produits. Comme dans une exposition. Il doit pouvoir voir et toucher.

• Mise en situation
• Ecrito standardisé
• Laisser parler le produit

D

Zone rationnelle

Le visiteur doit pouvoir se mettreà l’aise pour pouvoir lire en détailsles informations et attendre le vendeur.

• Digitalisation de la zone
• Ambiance salon & cosy
• Vidéo, témoignage…

E

Transformation

Le visiteur doit être accueillicomme un client unique.Pour cela, le vendeur doit se sentirdans son espace.

• Création de supports
   en appui du discours
• Echantillon facile d’accès

direction artistique

GOTHAM BOOK

GOTHAM LIGHT

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